mercredi 27 novembre 2013

Salade de hareng pomme à l'huile

En ces temps d'hiver, rien de mieux qu'une bonne salade de pommes de terre. C'est Mr. C qui l'a cuisiné. 

Pour cela il vous faut :

-des pommes de terre
-du persil
-un demi-oignon doux
-du hareng fumé
-de l'huile
-sel, poivre

Faites cuire vos pommes de terre à l'eau. Pendant ce temps préparez le hareng,l'oignon,le persil et découpez le tout. Une fois les patates cuites et tièdes,mélangez le reste des ingrédients. Parsemez de persil frais et dégustez ! 


mercredi 13 novembre 2013

Pesto de persil



Dans mon panier paysan cette semaine, une énorme botte de persil...Alors le persil je suis pas forcément fan, c'est un peu l'herbe qu'on mets sur tous les plats dans les restaurants communs, sans qu'elle apporte un quelconque intérêt gustatif. (selon le plat bien entendu)...

Je vois donc arriver cette botte, en me disant et bien qu'est ce qu'on va bien en faire...Je suis assez fan de persillade du coup l'idée d'un pesto de persil s'est imposé..



Pour cela il vous faut :

- Persil (une botte)
- Huile d'olive
- Parmesan ou Ricotta salée
- Sel (selon le fromage), Poivre
- Une belle gousse d'ail

-Peut-être des pignons pour la prochaine fois ?

La suite est simple. Laver le persil. Mixer en rajoutant le fromage et l'huile jusqu'à ce qu'on obtienne une belle pâte verte. Pour finir je transvase le tout dans un bocal et je recouvre bien le pesto d'huile pour le conserver.

Son utilisation principale : dans des pâtes.
Je trouve le pesto de persil plus fort en gout qu'un pesto de basilic.. A peine une cuillère à café pour un plat de pâte. Mais qu'est ce que c'est bon !!!

Bon appétit.


persilpâtesaucepestovégétarien
pestosaucepersil,végétarien 

samedi 9 novembre 2013

Preview : #nems #végétarien

De petits nems chou chinois, carottes, champignons noirs et vermicelles bientôt dans une prochaine recette !

Frigo du soir : Terra di Sicilia

Tiramisu et de très bons petits gateaux de Terra di Sicilia dont je vous avais déjà parlé ! Bon WE !

jeudi 7 novembre 2013

Frigo du soir : #champignons et #panais


Hier soir c'était poêlée de champignons pied-bleu et gratin dauphinois pomme de terre/panais. (à refaire car Mr C avait mis trop de lait donc la recette papier ne sera pas pour tout de suite). 

Merci à Mlle L pour ses super champignons, je ne connaissais pas ce pied-bleu !

Bon appétit !

mercredi 6 novembre 2013

Hot-Dogs & Ketchup maison

Que faire quand on a des saucisses ou des merguez de rab ? Les solutions sont multiples, rougail, pizza, hot dog ? Hot dog ce sera !

Alors oui mais bon quand, vous avez la flemme comme moi de descendre à la boulangerie car il pleut/il fait froid/la rue est en pente..Ben on les fait soi-même les petits pains à hot dogs.

J'ai tenté plein, mais plein de recettes de pains à buns..je n'ai jamais trouvé mon bonheur..Trop gout de levure, pas assez monté, trop estouf... Du coup, le pain brioché vient d'une recette de burger de la super supérette un blog que j'affectionne particulièrement.






Pour les 8 pains à hot dog il vous faut :


- 460 g de farine
- 200 ml de lait
- 40 g de sucre
- 50 g de beurre
- 1/2 c. à café de sel
- 2 sachets de levure de boulanger
- 1 jaune d’œuf et un peu de lait pour dorer



Faites fondre le beurre. Ajoutez le lait pour le faire tiédir. Versez la levure, mélangez. (Mélangez bien car ma levure de boulanger Vahiné ne voulait pas de dissoudre @_@)

Ajoutez la farine, le sucre, le sel. Malaxez bien à la main pendant 5 bonnes minutes. Si la pâte est trop sèche, ajoutez un nuage de lait. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine.

Préchauffez le four à 50°C eteignez le et placez le pâton dans un cul de poule recouvert d'un torchon propre.Laissez reposer 30 minutes. Formez les pains et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrez avec un torchon et laissez de nouveau monter.

Allumez le four à 200°C. Mélangez le jaune d’œuf avec un nuage de lait. Badigeonnez les pains avec ce mélange.

Faites cuire au four pendant 10 minutes pour des pains à hot dogs plus fins (20 min pour des burgers selon la recette) Les petits pains doivent être bien dorés et bien gonflés.

Bon pendant que les pains cuisent il faut s'attaquer à la garniture. Et là c'est comme les burgers, il y en a pour tous les gouts :

Mr C prendra un hot dog merguez ketchup et moutarde-miel et moi-même puisque j'ai du temps je vais me faire une petite sauce maison ketchupée (chaude)

Pour la sauce aux oignons





  • oignon blanc
  • coulis de tomate
  • sauce Worcestshire
  • vinaigre de cidre
  • sel, poivre, piment si vous avez envie
J'ai fait un petit fond de sauce, mais je vous mets quand même mes proportions au cas où :

  • 1/2 oignon blanc
  • 1/4 coulis de tomate
  • 1 c.s sauce Worcestshire (voire un peu plus)
  • 1 c.c vinaigre de cidre
  • sel, poivre, piment si vous avez envie

Faire dorer les oignons doucement, rajoutez le coulis de tomate. Ensuite on rajoute les condiments.

Le principe de cette sauce tomate est de donner du sucré/salé par de l'acidité par la sauce worcestshire et du vinaigré par le vinaigre (sans que celui-ci soit trop fort). Je ne dose jamais ce que je mets dans ce type de sauce, je fais cela au gout, mais je vous dirai de commencer par mettre la sauce worcestshire puis de contrebalancer avec le sucre du vinaigre de cidre. (et si il faut rajouter du sucre)

Bon appétit ! Miom !



lundi 4 novembre 2013

Reprise du blog

Allez je me remotive !!! Je reprends le blog ! Sans scanner à la maison et avec un scanner au boulot qui ne fonctionne pas des masses, je n'ai pas eu le temps de scanner toutes les recettes ! Donc j'ai décidé que dessin ou pas, je publierai mes recettes !!

Voilà na !

Donc à très bientôt