dimanche 23 décembre 2012

Blancs de poulet sauce miel et balsamique


Aujourd'hui je participe au tour 202 sur Un Tour en Cuisine. Mon défi était de réaliser une recette provenant du blog Les délices de Thithoad. Et c'est Sandrine du blog La cuisine de Sandrine  qui viendra choisir une recette chez moi. 

J'ai hésité longuement entre des muffins banane chocolat et ces aiguillettes mais la présence de magnifiques blancs de poulet à la maison l'a emportée !


Quand je vois du miel dans une recette, c'est toujours un défi : En effet j'ai un allergique dans la famille, je cherche toujours des solutions pour avoir des sucré-salé sans avoir recours au miel.

  • Le petit plus : Pour les allergiques au miel, du sirop d'érable passe très bien. Par contre en étant plus corsé, il faut en mettre moins.
  • Le petit moins : Bien goûter la sauce, selon la force de votre vinaigre balsamique, les proportions peuvent changer.  J'avais un vinaigre très fort et j'ai du diminuer la dose
Pour réaliser cette recette il vous faut :

Recette originale de Thithoad :
15 aiguillettes de poulet
3 cas de miel
4 cas de crème fraîche
3 cas de vinaigre balsamique
sel et poivre


Recette modifiée:
250 g de blanc de poulet
1 cas de sirop d'érable
6 cas de crème fraîche
2 cas de vinaigre balsamique
sel et poivre

Découper les blancs de poulets. Faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
Ajouter le sirop d'érable, la crème et le vinaigre. Si vous trouvez le mélange trop liquide laissez un peu chauffer ça va épaissir. Au pire la sauceline est votre amie.
Saler poivrer et servir aussitôt.

Conclusion : Je suis archi fan du sucré salé, ma tante me faisait une vinaigrette dans le même style (vinaigre-miel) et bien j'en suis toujours aussi fan.J 'ai trouvé cela très bon en bouche. Très fin. Recette adoptée et validée !!





PS : Je rajouterai la recette dessinée dans la semaine suivante, ayant été occupée avec des dessins pour Nowel !

2 commentaires:

  1. Très sympa cette recette, il faudra que je teste pour mes zouzous

    RépondreSupprimer
  2. contente que tu ai trouvé ton bonheur!passes de bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer