vendredi 31 janvier 2014

Crumble de fuyus épicé

Credits : http://mypantryshelf.com


Depuis la dernière fois où j'ai du faire face à une pénurie de beurre et de farine pour mes desserts, je n'arrête plus les crumbles ! Pour rappel vous trouverez la recette du crumble rapide sucré ci-dessous !

http://lacuistance.blogspot.fr/2013/12/recette-de-crumble-simple.html

Du coup tous les fruits y passent et même le très spécial fuyu une sorte de kaki très doux et légèrement sucré ! Il faudra que je le tente en sucré salé aussi.

Pour l'appareil de ce crumble j'ai utilisé :

  • 4 fuyus
  • un peu de sucre
  • un peu de beurre
  • Un peu de piment doux (j'ai utilisé un piment citronné que l'on m'a rapporté du Mexique !)
  • Epices : cannelle ou 5 épices
Préchauffez le  four à 180 °C
Pelez les fruits
Faites les revenir dans une casserole avec le beurre, le sucre et le piment léger. Vous pouvez rajouter des épices type "mélange pain d'épice" j'aime bien juste mettre de la cannelle parfois
Retirez quand mes fruits commencent à être moelleux.
Parsemez de pâte à crumble et enfournez 15-20 min !





1 commentaire: