mercredi 15 janvier 2014

Nems végétariens chou chinois, carotte et champignons noirs


                           


J'ai déjà tenté les rouleaux de printemps (recette à venir) alors tenter de faire des nems n'était qu'une suite logique :) 
J'ai donc relevé le défi : faire des nems avec des légumes d'hiver et végétariens !
Préparation : 30 minutes ( prévoir les champignons à l'avance)
Cuisson : 15 minutes
Pour cette recette il vous faut :
  •  Un demi chou chinois
  • 4 à 5 carottes
  • une poignée de champignons noirs déshydratés
  • des nouilles cheveux d'anges ou nouilles pour soupes ( Une ou deux bonnes poignées)
  • de la sauce soja sucrée
  • de la sauce soja salée
  • du gingembre frais
  • Sel, poivre
  • feuilles de brick (1 paquet)
  • Huile végétale pour la cuisson
Préparation

  1. Mettre les champignons à tremper pendant 30 minutes
  2. Coupez finement carotte et chou chinois et râpez le gingembre
  3. Faire cuire les pâtes à l'avance. Quand elles sont cuites les rincer à l'eau froide pour stopper la cuisson. réserver.
  4. Faire chou, carotte et gingembre à feu doux avec un mélange sauce soja sucrée et salée. (1 cm au fond de la casserole avec une proportion 1 pour 2 pour le sucré/salé ) (Il ne faut pas que les nems soient trop sucrés)
  5. Quand les légumes sont cuits et la sauce évaporée, ajoutez les nouilles. Laissez cuire 5 minutes et réservez
  6. Préparez vous à roulez vos nems comme ci-dessous :


J'avais des feuilles de brick grand format donc j'ai eu des nems d'environ 10 cm mais bien large. Très sympathique avec une salade

Dernière étape : La cuisson
Feu moyen pas trop fort. Environ 6-5. Mettez un peu d'huile au fond de la poêle une bonne cuillère à soupe et attendez qu'elle chauffe. Ensuite mettre vos nems côté "fermeture" d'abord pour les sceller. Le nem va pomper l'huile et la croûte va ainsi se dorer. N’hésitez pas à en rajouter au fur et à mesure de la cuisson.
Laissez le nem sur une face jusqu'à ce qu'il soit doré puis retournez le.
Si vous voyez que votre feu chauffe trop fort, n'hésitez pas à jouer sur les réglages :) Un nem qui dore trop vite risquerait de ne pas être chaud à cœur.
Une fois cuit, je les éponge souvent avec un peu de sopalin. Vous pouvez les servir avec de la sauce soja ou nuoc mam que vous pouvez agrémenter avec différents éléments : ciboule, piment..

Bon appétit !



5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! Et sympa ton blog !! J'adore la présentation :)

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir sur cet échange de bons procédés :) ça me fera pleins d'idées végés ^^

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

    RépondreSupprimer